Nos salles de réunion
Salle James Gibson & Salle Claude Shannon
Les salles James Gibson et Claude Shannon
Les deux salles de réunion peuvent recevoir chacune une dizaine de personnes. Organisez un atelier spécifique, une démonstration commerciale pour quelques clients ou une visio conférence avec l’étranger dans ces salles. Elles peuvent être utilisées en conjonction pour donner des équipements identiques à 2 réunions; chacune à l’extrémité du couloir, elles sont proches mais indépendantes.
La salle James Gibson donne sur l’extérieur du bâtiment, elle est très agréable par son ensoleillement l’hiver.
La salle Shannon donne directement sur le patio intérieur, la végétation, la fontaine.
10 personnes
Wifi
Audio 5.1
Visio-conférence
Grand écran
Accueil personnalisé
Disponibilités pour cette salle

Claude Shannon
Claude Elwood Shannon (1), mathématicien américain et ingénieur en génie électrique, est considéré comme le père de la théorie de l’information. Fait moins connu du grand pubic, Shannon était également un jongleur accompli. Connu sous le nom de théorème de Shannon, l’équation (F+D)H=(V+D)N révèle le principe à respecter pour un cycle de jonglage réussi! F: temps de suspension de la balle, D: temps de capture de la balle (main pleine), H: nombre de mains, V: Temps sans capture (main vide), N: nombre de balles. Shannon ne jonglait pas qu’avec des bits d’information !
Pour approfondir:
Beek, P., & Lewbel, A. (1995). The Science of Juggling. Scientific American, 273, 92-97.

James Gibson
James Jerome Gibson (1904-1979) est un psychologue américain ayant joué un rôle primordial dans le domaine de la perception visuelle. Rejetant d’abord le béhaviorisme dans The Perception of the Visual World (La perception du monde visuel, 1950) puis le cognitivisme dans The Ecological Approach to Visual Perception (1979) (Approche écologique de la perception visuelle, tr. fr 2014), il est à l’origine d’une nouvelle approche de la perception (la théorie écologique de la perception), dont la version la plus aboutie est présentée dans ce dernier ouvrage (source Wikipedia).
Gibson a rendu populaire les notions d’affordances, de couplage perception-action, de lois de contrôle. De multiples théories contemporaines en robotique, sciences cognitives, sciences sociales, sciences médicales, sciences du mouvement, ont puisé chez Gibson leurs concepts fondamentaux.
Pour en savoir plus:
Waren, W. (1998). Visually controlled locomotion: 40 years later. Ecological psychology, 10, 177-219.

Amphithéatre
2 Amphithéatres
500 places et 200 places
Wifi
Grand écran
Nous contacter

Salle de TD
45 personnes
Wifi
Vidéo-projecteur
En savoir +
Contactez-nous
Venez chez Euromov
Centre Euromov
Université de Montpellier
Centre EuroMov
700 avenue du Pic Saint Loup
34090 Montpellier
Tél. : +33 434 432 630
Fax : +33 434 432 697
Mail : contact@euromov.eu